Rapport Annuel 2006 - 2007

Ce rapport couvre la période allant du 01 Juillet 2006 au 30 Juin 2007, le neuvième depuis l’existence de l’Association LIONS SIGHT FIRST MADAGASCAR (LSFM).

Outre la poursuite des opérations de cataracte et la continuation du projet Réfraction et Lunettes, la période a été marquée par :

  • Le début effectif du projet pilote Outreach de LSFM à Tsiroanomandidy qui consiste dans un premier temps à la réhabilitation du bloc opératoire du Centre hospitalier et dans un deuxième temps l’envoi d’une équipe de médecins et de paramédicaux pour les dépistages et les opérations de cataracte. Des matériels dont le coût s’élève à USD 24.000 ont été remis à titre gracieux au Centre Hospitalier de Tsiroanomandidy.
  • L’initiation par LSFM des formations sur la nouvelle profession ‘’ Réfractionnistes ‘’ avec l’appui d’Essilor International et CBM.
  • L’extension du Projet Réfraction et Lunettes par des visites aux ouvriers des Entreprises Industrielles.
  • L’approbation par LCIF d’un financement de USD 60.000 pour le deuxième projet Réfraction et Lunettes.
  • La visite de Mlle Sonia Pelletreau Coordonnateur du Projet Sight First en Afrique et du Docteur Serge Resnikoff – Coordonnateur mondial sur la Prévention de la Cécité auprès de l’OMS qui a fait une conférence sur le thème ‘’ Vision 2020 – Objectifs pour Madagascar ‘’.

Nous aider?

Si vous souhaitez aider à la lutte contre la cécité à Madagascar.

Apportez votre contribution >>